Réseau de résidences d’accueil
pour personnes âgées dépendantes en Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées

Résidence l'Hermitage : Montréjeau

Nos actualités

  • L'Hermitage

    Chasse aux oeufs à l'Hermitage

    26/04/2019

    En cette belle période de vacances de Pâques, les résidents ont accueilli les enfants du Centre de loisirs de Gourdan Polignan pour une grande chasse aux oeufs.

    Lire la suite
Voir toutes les actus

LE CADRE


L'établissement propose au total 87 chambres individuelles meublées, d'un peu plus de 22m2 qui disposent d'une salle d'eau accessible aux personnes handicapées. Elles peuvent être personnalisées avec du mobilier personnel et des décorations.

Chambre Hermitage

Toutes les chambres sont équipées d'une télévision et d'une prise téléphonique.
Ainsi sur simple demande auprès de l'opérateur téléphonique de votre choix, votre ligne personnelle peut être ouverte dans votre chambre, à votre charge. Il n'y a aucun surcoût pour la télévision.

Des salons climatisés sont à la disposition des personnes hébergées et de leurs proches. Ils sont équipés de postes de télévision et de fontaines à eau.

Un parc accessible aux personnes dépendantes, agrémente l'établissement et permet des activités de loisirs et de détente, au grand air, avec parcours de santé et jardin thérapeutique.


Le secteur protégé ou unité Alzheimer bénéficie d'un environnement paisible ; l'architecture particulière assure une luminosité importante et un cadre chaleureux. Les couleurs douces et les sols uniformes préservent au maximum le calme et facilite l'orientation. Un chemin extérieur de déambulation garantit le maintien d'une activité physique et d'une certaine qualité de vie à nos résidents.


La présence d'un « jardinou » (petit jardin à hauteur) permet de toucher la terre, de planter, de retrouver des odeurs, avec beaucoup de plaisir et sans aucune difficulté. Les plantations suivent le rythme des saisons et se retrouvent parfois dans l'assiette (fraises, tomates...)


SARL HERMITAGE - RCS 379 915 572 00018 - CAPITAL 81 120,00 € - TVA INFRA FR 2637991557200018
LES ÉTABLISSEMENTS SONT AGRÉÉS A L'AIDE SOCIALE PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE HAUTE GARONNE